Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| De la lumière dans l'ombre | ||||
|---|---|---|---|---|
|
Préfète en chef Chroniqueuse Crocs Apprentie Miss Poudlard12 2024 ![]() ![]() 4e année
|
Titre : De la lumière dans l'ombre
Créé : 07/08/2025 à 23:18:37 * Pas un bruit, si ce n’est le battement d'aile d'un hibou dans la nuit ou le frottement discret des semelles sur les dalles froides du couloir. Octavia avançait à pas feutrés, serrant contre elle un épais volume relié de cuir, aux tranches usées par le temps "Sang et immortalité : chronique des lignées vampiriques d'Europe centrale".
Elle n’aurait pas dû l’avoir entre les mains, on le lui avait interdit. Ce livre avait une grande importance pour elle mais jusqu'à présent, on lui avait refusé son emprunt pour une raison qu'elle ne comprenait pas. Et pourtant... il était là, pressé contre sa poitrine, Octavia préférait ne pas penser à la punition qui l'attendait si elle se faisait . Un courant d’air froid fit frissonner la blairelle tandis qu’elle s’arrêtait à l’angle d’un couloir, tendant l’oreille. Elle était à l'affut du moindre bruit. Sa condition de vampire lui permettait d'avoir une ouïe particulièrement développée. Une chance malgré tout... Soudain, elle avait cru entendre quelque chose… un bruit de pas ou peut-être une respiration ? Son cœur se serait accélérer s'il en était capable mais il resta parfaitement calme, contrastant totalement l'expression se peignant sur le visage de Hargreeves. Cette dernière n'avait aucun moyen de se cacher, du moins sans paraître totalement ridicule... Que faire ? Elle se retourna brusquement, tentant tant bien que mal de dissimuler le livre derrière elle. Quelqu’un était là, la prenant la main dans le sac... * RPG entre Artus Myrtle et Octavia Hargreeves |
|||
|
Procureur du Ministère Maire de Campolard-en-Haut ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : De la lumière dans l'ombre
Créé : 31/08/2025 à 22:00:37 * Cela faisait des mois, peut-être plus même, qu'Artus n'avait pas mis les pieds à Poudlard. Ayant quitté l'enseignement des années plus tôt, ses fonctions de procureur ne lui donnait pas beaucoup l'occasion de revenir dans les murs de pierre du château. C'était par ailleurs quelque chose qu'il regrettait parfois. Le ministère de la magie était un lieu magnifique. Mais l'âme de Poudlard avait quelque chose de particulier. L'ancienne magie qui était imprimé sur les murs des couloirs n'avaient la saveur de rien de comparable. Son entretien avec la directrice Moore s'était terminé quelques minutes plus tôt. Le sorcier marchait d'un pas calme, qui le caractérisait plutôt bien au demeurant, pour regagner le hall d'entrée afin de quitter l'établissement. A son âge, l'appréhension de marcher seul dans de longs couloirs froids et noirs n'existait plus vraiment. Il se souvenait toutefois avec nostalgie de ses années d'étudiants. La peur d'être pris sur le vif par un professeur ou un préfet alors qu'il se promenait tardivement dans les couloirs et les ailes interdites du château. Toutefois, l'ancien Serdaigle correspondait bien à son ancienne maison. Il était sage et n'avait eu à avoir beaucoup de retenues dans sa jeunesse. La surprise de la vue d'une élève le fit revenir à la raison. Il ne s'attendait pas à croiser quelqu'un à cette heure-ci. Il ne connaissait pas la jeune fille, toutefois, Artus était un diplomate et haut fonctionnaire du ministère. Ainsi sa culture le précédait; L'éclat de sa peau, la beauté de ses traits, l'aura qu'elle dégageait... Tout laissait penser qu'il était face à une élève pas comme les autres. Son regard s'attarda furtivement sur sa gestuelle. Elle semblait mal à l'aise. Presque, elle semblait cacher quelque chose. Ne souhaitant rien laisser paraitre plus longtemps, le procureur lâcha un sourire franc comme il savait si bien les faire. Le genre de sourire qui met à l'aise. Les pattes d'oies aux coins de yeux étaient marqués. Des rides qui trahissaient le bon vivant qu'il était. * - Oh, vous m'avez fait peur par Merlin ! J'espère que je vous ai pas effrayé jeune fille ? * A nouveau son regard se porta sur l'élève. Elle était assez jeune pour ne pas être à la fin de son cursus. Mais trop vieille toutefois pour en être au début. L'ancien directeur des lieux savait toutefois qu'elle n'avait probablement rien à faire dans les couloirs à cette heure tardive. * - Excusez moi je suis impoli. Artus Myrtle. Et je crois que vous risquez d'avoir des ennuis si un adulte, responsable dans cette école, tombe sur vous à une heure si tardive. Mais votre secret est gardée soyez sans crainte...
|
|||
|
Préfète en chef Chroniqueuse Crocs Apprentie Miss Poudlard12 2024 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 01/09/2025 à 18:09:30
* Octavia resta figée, presque pétrifiée sur place, quand la silhouette de l’homme se détacha de l'ombre. Elle avait l’habitude d’esquiver les préfets ou les professeurs, mais là… ce n’était pas un visage qu’elle connaissait. Allait-elle réussir à s'en sortir ? Elle n'en savait rien, l'homme lui était totalement inconnu et aussi la jeune fille ne savait pas si elle devait être sur la défensive ou non.
Ses doigts se crispèrent un peu plus sur le cuir du livre, dissimulé maladroitement derrière son dos. Elle n’était pas certaine de pouvoir inventer une excuse crédible, et sa nervosité n’arrangeait rien. Mais elle voulait cet ouvrage ! *
* Elle tenta un sourire timide mais son ton était tremblant, comme une coupable venant de se faire prendre la main dans le sec. Ses yeux tentaient de cacher une certaine inquiétude, cherchant déjà une échappatoire. Le nom de l’homme résonna un instant dans sa tête. Artus Myrtle. Elle avait déjà entendu ce nom quelque part, sans se souvenir exactement où. Et pourtant elle savait qu'elle connaissait ce nom, elle savait que cela lui reviendrait mais trop tard... *
* Elle inspira profondément avant de jeter un rapide coup d’œil autour d’elle, comme si une solution, une échappatoire se trouvait là, quelque part devant ses yeux. *
* Son ton oscillait entre la résignation et une pointe de défi. L’idée qu’il la laisse repartir sans rien dire était tentante ! Elle déglutit, hésita, puis ajouta d’une voix plus basse, comme une confession étouffée : *
* Ses yeux sombres se fixèrent sur lui avec une certaine intensité, comme pour jauger s’il deviendrait un obstacle ou un allié. Mais elle voulait surtout qu'il comprenne la sincérité de ses paroles. * |
|||
|
PNJ |
Créé : 14/09/2025 à 11:32:40 * Etonnant. Comme cette jeune fille semblait tourmentée. Artus avait l'habitude de cottoyer des jeunes élèves de Poudlard. D'abord parce qu'il avait passé une très grande partie de sa carrière comme professeur. Ensuite, parce qu'en tant que procureur il lui avait été donné de rencontrer beaucoup de jeunes sorciers dans la tourmente. Poudlard était un lieu magique. Mais chargé. Dans le sens où c'était un endroit où des adolescents grandissaient en découvrant parfois en eux, une part qu'ils ne maitrisaient pas encore tout à fait. La magie. En ayant pleinement conscience que ce moment de vie était intense, Artus Myrtle ne pouvait s'empêcher d'avoir de la sympathie et de la tendresse pour les adolescents qu'il rencontrait. Octovia Hargreeves ne dérogeait pas à la règle. Et l'inquiétant palpable dans son non-verbal, ne faisait qu'accentuer la bienveillance naturelle d'Artus. Naturellement elle était en sécurité. Jamais il n'aurait souhaité causé des ennuis à quiconque. Il ne s'appelait pas Astoria Hopecriks. * - Il est certain que ce n'est normalement pas une heure pour trainer dans les couloirs. Cette école regorge de choses étranges. Mais... Je ne vais surement pas vous apprendre ça... * "Sang et immortalité : chronique des lignées vampiriques d'Europe centrale". Voila le genre de livre qui ne devrait pas, normalement, être entre les mains d'une élève de Poudlard. Ou en tout cas, pas sans une raison particulière. * - Soyez sans crainte. Je ne vais pas vous retirer votre livre. Ni même vous envoyer dans le bureau de Miss Moore et Miss Flame. * Néanmoins, Artus ne pouvait pas rester sans comprendre. Ni même laisser une élève aussi tourmentée comme ça, seule, dans les couloirs de Poudlard. * - A une condition toutefois... Que vous me disiez ce qui vous intrigue tant chez les vampires ? C'est un ouvrage bien précis que vous avez là. Les vampires ne sont pas toujours des êtres très fréquentables. Même s'il en existe de très honorables...
|
|||
|
|
Créé : 14/09/2025 à 22:33:29 * Octavia baissa brièvement les yeux, surprise qu’il ne la sermonne pas, encore moins qu’il accepte de fermer les yeux sur l’ouvrage. Elle s’était attendue à la méfiance, au jugement... comme les autres membres du personnel qui aurait tôt fait de la sermonner sur la dangerosité de se promener ainsi dans les couloirs en pleine nuit. Mais voilà que ses mots se transpiraient d’une bienveillance désarmante. Elle fit courir ses doigts sur la couverture du livre, sentant les reliures des lettres d'or sous ses doigts, avant de relever son regard vers lui. Ses yeux brillaient d’un éclat hésitant, presque fragile. * Les vampires... ce n’est pas qu’une fascination morbide, * dit-elle d’une voix douce et timide. * C’est... plus que ça. * Ses lèvres tremblèrent un instant, comme si elle hésitait à franchir une limite qu'elle s'était jusque là imposée : ne rien révéler de sa propre nature. Mais Artus avait ce regard franc, cette patience qui l’invitait à se livrer. Artus avait une attitude bienveillante, une présence réconfortante. Instinctivement la Hargreeves avait envie de lui faire confiance. * J’ai grandi avec ces histoires, * poursuivit-elle enfin. * Des récits anciens et des légendes folkloriques. Mais... comment dire... * Elle chercha ses mots, serrant un peu plus le livre contre elle. * Et si ce n’était pas seulement des monstres sanguinaires ? Et si derrière ces canines, cette peau pâle, il y avait... un coeur ? Quelque chose de plus grand ? * Ses pupilles s’accrochèrent à celles du procureur avec une certaine intensité, comme si elle allait y trouver les réponses qu'elle cherchait désespérément. Allait-il l’écouter jusqu’au bout, ou la rejeter comme les autres ? * Je veux comprendre qui ils sont vraiment. * Sa voix s’était faite un peu plus basse, comme une prière murmurée. * |
|||
|
PNJ |
Créé : 14/09/2025 à 22:59:53 * Si il y avait quelque chose qu'Artus admirait par dessus tout, c'était la curiosité. Elle était pour lui le fer de lance de l'humanité. La raison pour laquelle les Hommes ont un jour chercher à grandir, à se développer et à être ce qu'ils sont. Si la curiosité était à ses yeux une qualité, il ne fallait toutefois pas oublier qu'entre de mauvaises mains, elle pouvait conduire à de terrible dessein. Certains mage noire étaient des être curieux avant de vendre leur âme... Un sourire se dessina de manière franche sur ses lèvres. L'ancien Serdaigle ne pouvait qu'encourager la recherche. Il en avait lui même fait toute sa vie. Un peu moins depuis qu'il travaillait dans la justice. Quoi que. * - Vous parlez à un amoureux de la connaissance Miss Hargreeves. Je ne peux pas blâmer votre soif d'apprentissage. Toutefois, je ne serais pas un adulte raisonnable si je ne vous mettais pas en garde. * Le quarantenaire n'aimait pas jouer les sermonneur. D'ailleurs, il l'avait toujours très mal fait. Il avait été un professeur adoré de ses élèves, mais un piètre surveillant, même lorsqu'il fut directeur. Il aimait protéger plus que réprimander. Etonnant pour un homme de justice. * - J'ai eu l'occasion de connaitre des vampires. Ce sont des êtres admirables. D'une grande richesse intellectuelle souvent. Doué de nombreux dons. Et d'une beauté à faire jalouser les plus beaux sorciers. Mais ce sont aussi des êtres malins parfois. Avec un goût prononcer pour la chasse... Et n'oublions pas que nous sommes pour eux un diner potentiel. Il vous faut être prudente. * Le regard du procureur se posa sur la jeune fille de manière un peu plus attentive que précédemment. Sa vue se faisant de mieux en mieux à l'obscurité presque totale du couloir. Et, même s'il n'était pas un expert, Artus ne put s'empêcher de trouver cette jeune fille particulièrement belle. Anormalement belle peut-être même. Comme si... Non il ne pouvait le penser. * - Je ne peux pas vous réprimander d'être dans les couloirs, toutefois, je me ferais moi-même mal voir par vos enseignants si je ne vous invitez pas à rejoindre votre salle commune... Et je veux bien vous y accompagner nous continuerons notre discussion sur le chemin si vous le voulez bien ? * C'était une question qui n'en était pas. A peine eut-il fini sa phrase, qu'Artus s'avança vers Octavia, lui attrapa l'épaule comme pour l'entourer et l'invita à avancer dans le couloir. Son contact était froid. L'automne approchait à grand pas. * - Vous semblez morte de froid en plus... Mais vous avez raison. Certains vampires sont vraiment remarquables. Et j'ai encore de bons contact avec une famille de Roumanie. Vous dites avoir grandi avec ces histoires alors ? * Dit-il tout en avançant. *
|
|||
|
|
Créé : 16/09/2025 à 21:21:42 * Octavia se raidit légèrement au contact de sa main sur son épaule. Elle n'était pas habituée au contact physique et n'avait jamais tellement apprécié cela. Le froid qu'elle ressentait n’avait rien à voir avec l’automne ou l'air frais de la nuit, mais il valait mieux qu’il le croie ainsi. Elle inspira profondément, comme pour se donner un courage invisible, et accepta de marcher à ses côtés. * Oui en effet... * dit-elle dans un souffle. * Ces histoires m’ont bercée depuis l’enfance. J’avais l’impression que mes parents savaient des choses qu’ils n'osaient pas formuler à voix haute. Mais leurs regards en disaient beaucoup. * Elle serra le livre un peu plus fort contre elle, comme si ce dernier allait la protéger d'un ennemi bien loin d'elle à présent. * Peut-être que je me suis fait des idées... * admit-elle avec un sourire amer. * Mais j’ai la conviction qu’on ne m'a pas tout dit durant mon enfance. Et ça, je ne le supporte pas ou plutôt je ne le supporte plus. * Octavia su tut pour laisser le silence s'installer pendant quelques instants. Puis elle releva ses yeux vers Artus, un éclat sincère dans le regard. * Vous avez connu… des vampires ? Des vrais vampires je veux dire. Vous leur avez parlé, vraiment ? * Sa voix s’était emplie d’une curiosité brûlante non dissimulée. Elle oublia un instant la prudence qu'elle avait toujours mis en place. Ses yeux sombres fixaient Artus avec une intensité rare. * Comment... comment sont-ils ? J'aimerais savoir. * Avait-il compris ce qu'elle sous-entendait à demi-mots ? Peut-être mais la curiosité était trop dévorante. * |
|||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5